Le manuel

Un manuel de référence – outil de formation

Le manuel : Pochet B., 2012. Lire et écrire la littérature scientifique. Gembloux : Presses agronomiques de Gembloux, est depuis septembre 2015 remplacé par : Comprendre et maîtriser la littérature scientifique.

Cet ouvrage est un « livre liquide » qui évolue dans le temps. Il est régulièrement mis à jour en fonction de l’évolution des choses, de suggestions de lecteurs, de réflexions personnelles …

Il  est produit suivant le principe du Single Source Publishing avec des versions Web, PDF et ePub en mode freemium (diffusé sous licence CC BY) et Print on Demand (format « livre » payant), publié aux Presses Universitaires de Liège dans la collection Agronomie – Gembloux.

Le Manuel en quelques chiffres (sur 30 mois) :

  • 11 853 vues et 8 124 téléchargements (versions pdf ou ePub) sur ORBi
  • 30 726 pages views sur Google Books
  • 172 500 pages views de la version Web (59 890 utilisateurs)
  • 238 exemplaires imprimés vendus (au 31/12/2017)
  • 13 avis (peut mieux faire !)

 


version Web

L’image utilisée pour le bandeau de la version web est une image de Moray, un ancien centre de recherche agronomique Inca (XV-XVIe siècle) situé dans la vallée sacrée, à une cinquantaine de kilomètres de Cusco (photo de l’auteur).


version pdf et ePub (ORBi)


version print on demand

via les Presses agronomiques de Gembloux et également via la plateforme Amazon.fr. Il est disponible au prix de 20 € (10 € pour les étudiants ULiège).

 

N’oubliez pas de donner votre avis … 

questionnaire

 

Pour en savoir plus :

[date de la dernière mise à jour du manuel : 02/10/2017]