Présentation Into-Info (EDUCATE)   le 28 janvier 1998 - CNDST - Bruxelles
 
1 intro 2  distance 3 Educate 4 démo 5 utilisation 7 développements 8 concl. 9 + loin

6. Quelques remarques …

Les " + "

Mélange de méthode et de contenus
Quantité impressionnante de liens intéressants
"Contrôle qualité" des liens
Quelques essais de mise en pratique par l'apprenant
Possibilité d'adaptation minimale selon les sites
Caractère trans-national et ouvert de l'apprentissage qui permet de dépasser les caractéristiques locales et d'ouvrir sur l'espace documentaire global (bien au delà de la bibliothèque locale)
 
 

Les " - "

une certaine lenteur de chargement, surtout entre 11 h et 17 h ;
traductions très " partielles " ;
quelques problèmes d'affinage ;
un certain nombre de liens obsolètes ;
manque de constance dans la construction des pages ;

désorientation de l'usager ;
absence de supervision "intelligente" de l'apprentissage (en particulier : absence d'outils d'évaluation de l'apprentissage) ;
aucun élément d'apprentissage collaboratif  ;
pas de traces individuelles ;
parfois, information de surface (cfr Books) ;
quelques erreurs (encyclopédies = source secondaire !)
formation technique (la volonté de faire de l'"information literacy" laisse de côté les aspects plus méthodologiques) ;

droits d'accès (à côté de millier d'applications qui restent gratuites sur internet).